Chantiers d’Avenir

Publié le Publié dans Politique

Pourparlers et les Bureaux de Montreynaud proposent des outils avec une Académie, Truck et plate-forme collaborative. Pour quels chantiers ?

Le média, le Truck, l’Académie et la plate-forme  s’attaquent à trois chantiers.                       

Le chantier de la Fracture numérique

En 2017, une grande part des services, des commerces et des échanges de savoir se dématérialisent. Ces nouvelles interfaces nécessitent l’apprentissage de codes et de nouvelles pratiques. Or, la Fracture numérique est bien réelle, et elle ne peut que s’accroitre à l’échelle d’une génération si un effort multiple et transversal n’est pas fait.

Sur l’axe fracture numérique, l’AP2I est d’abord une Académie privée qui s’adresse à plusieurs publics :

  • les personnes en difficultés sur ces univers.
  • des décrocheurs et accidentés de la vie qui souhaitent acquérir des compétences sous forme de CQP et de VAE dans les métiers de la communication numérique. C’est notre Académie.
  • des cours en ligne. C’est notre offre en ligne.
  • des ateliers itinérants en lien avec le Truck.

Le chantier de la fracture démocratique

L’AP2I, plate-forme collaborative, offre des outils et des contenus pour penser, se documenter, échanger sur de bonnes pratiques de gouvernance. Un « reboot » du système démocratique et de la gestion des services publics est une nécessité. L’AP2I jette ses forces dans le combat en proposant

Le chantier de la fracture territoriale

L’AP2I est ensuite un Truck itinérant qui partira sur les routes pour un Tour de France des Quartiers. Depuis une trentaine d’années, la politique de la Ville mène une politique volontariste dite de discrimination positive dans ces quartiers au risque parfois d’enfermements dans des logiques d’assistanat, de communautarisme et de ségrégation. Peut-être est-il bon aujourd’hui  de simplement redonner le pouvoir à leurs habitants ……

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Chantiers d’Avenir »

Laisser un commentaire