Faits divers

Cblue protège contre les cyberattaques

Seul 50% des entreprises internationales sondées se disent être en mesure de détecter une cyberattaque. Heureusement, Cblue apporte la solution.

Une course est lancée entre la protection des systèmes informatiques et l’inventivité des cyber pirates pour trouver de nouveaux stratagèmes de vol de données. Les grands groupes ont des moyens de plus en plus importants pour répondre à ce type de menace mais les petites entreprises sont la plupart de temps sans défense. Cblue, grâce à ses outils « Dashboard » et « Cockpit de pilotage », permet à une petite entreprise d’être parfaitement protégée et de se concentrer sur son cœur d’activité.

La sécurité de l’information est la priorité

Les cyber pirates sont toujours plus inventifs et créent quotidiennement des méthodes pour pirater les données des entreprises. De grands groupes en ont d’ailleurs déjà fait les frais, à l’image de Yahoo ou de Vinci. Des répercussions boursières ont été immédiates pour ce dernier. Ces entreprises ne cessent pour autant d’améliorer la sécurité de leur système informatique notamment grâce à l’utilisation de tableau de bord sécurité. Cblue propose elle aussi ce type de tableau de bord, clé de voute indispensable de la protection des serveurs de la communauté. Cet outil est bien entendu complété d’un antivirus, d’un contrôleur d’accès Internet mais aussi d’un « cockpit de pilotage » qui permet à un utilisateur d’effectuer des opérations d’administration sans mettre à mal la sécurité.

Grace à cet ensemble de protection, les clients de Cblue se consacrent à leur métier et ne doivent pas dépenser, comme les grands groupes, un lourd budget qui augmente d’année en année.

Quels sont les risques à venir ?

Il est difficile de deviner les futures méthodes de piratage des cybercriminels. Il est en revanche assez aisé de deviner les outils qu’ils pourraient bien utiliser pour dérober des informations privées des entreprises. Les objets connectés seront, sans aucun doute, un parfait vecteur de menaces. Le protocole web HTTPS, actuel clef de voute de la protection des sites Internet, risque-lui aussi de subir des défaillances.

Le service de R&D de Cblue effectue une veille permanente sur ces sujets. Cette veille améliore en continue les composants de sécurité et l’intelligence artificielle qui anime Cblue.

Grace à Cblue, les petites entreprises ne sont plus le parent pauvre en terme de sécurité informatique. Bien au contraire ! Notre IA veille farouchement sur ses clients. Ces derniers peuvent dormir sur leurs deux oreilles !

Enregistrer

Laisser un commentaire