Le TRUCK

Le Truck espère occuper une niche éditoriale axée sur les 1500 quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. C’est la vie multiforme de ces quartiers racontée par les populations et les acteurs sans filtre idéologique ni socio-culturel. Notre matière et notre manière éditoriale est impliquante car le truck souhaite travailler de concert avec les médias locaux, les acteurs professionnels, les décideurs, les structures socio-culturelles, les EPN (Espaces publics numériques) mais aussi plus directement avec les populations et les usagers. (Buddypress, Forums, Twitter, Hastags). C’est aussi un travail en continuité avec des modérateurs formés sur place : les consuls et les ambassadeurs. C’est aussi un travail que nous souhaitons impactant en aidant et en accompagnant certaines transitions vers la démocratie 2.00.

L’Académie AP2I

L’Académie a trois supports :

-L’Académie stricto sensu qui accueille des promotions semestrielles de 12 personnes.
-Des cours en lignes. On y trouve des tutoriels, des forums, des cours à télécharger. Une offre d’abonnement ( packs) est lancée vers l’Education Nationale, les ministères, les régions et Conseils généraux qui ont en charge de la formation initiale ou continue (agriculture, industrie, région) Ouverture 1er trimestre 2017.
-Des ateliers itinérants et des « Labs » pour former localement des conseillers, des consuls, des experts et des ambassadeurs de la démarche AP2I et contribuer à réduire